Vous êtes ici:

Dispositions légales (Disclaimer)

Conditions d’utilisation

En utilisant le site internet www.finreon.ch (respectivement une page relative au site répondant à cette adresse web, dénommée ci-après globalement „site internet Finreon“), vous confirmez avoir lu, compris et accepté les conditions d’utilisation ainsi que les dispositions légales. Si tel n’est pas le cas, vous êtes priés de renoncer immédiatement à accéder au site Finreon.
 
Le site web Finreon n’est pas destiné aux personnes physiques et morales qui, en raison de leur nationalité, siège social, domicile ou pour toute autre raison, seraient soumises à un ordre juridique limitant ou interdisant
 
  • la publication du contenu
  • l’accès au site web Finreon
  • l’activité d’un service financier étranger
  • l’homologation des produits (p.ex des fonds) en particulier.
Le site web n’est pas destiné à des personnes physiques et morales résidant dans des pays dans lesquels Finreon SA, respectivement les sociétés qui lui sont apparentées, ne disposent d’aucune homologation et autorisation nécessaire.
Les personnes concernées par une partie ou par la totalité de ces limitations n’ont pas le droit d’accéder au site web Finreon. Cette disposition s’applique notamment aux ressortissants des Etats-Unis, du Royaume-Uni, du Canada, du Japon, de la Chine et de Singapour, respectivement aux personnes domiciliées dans ces pays. Nous vous prions de vous informer sur le système juridique en vigueur dans votre pays.
 

Réserve de modifications

Toutes les informations, opinions, performances et autres présentations, tous liens ou autres communications  peuvent être modifiés à tout moment et sans préavis ou déclaration à l'intention de l'utilisateur. 
Les conditions d'utilisation peuvent être soumises à tout moment et sans préavis à des changements. De même, l'accès au site web Finreon et son utilisation peuvent être restreints, voire bloqués
 

Loi applicable/Juridiction

Dans la mesure où il existe une relation juridique entre Finreon SA et les utilisateurs du site web Finreon, celle-ci est soumise au droit suisse. Le for juridique exclusif est St-Gall.
 

Droits de propriété

Tous les éléments contenus dans le site web Finreon sont des biens immatériels protégés par la législation sur la propriété intellectuelle; ils sont la propriété Finreon SA ou de tiers. En aucun cas l’utilisation du site web Finreon ne permet à l’utilisateur d’acquérir des droits sur le logiciel, les marques ou les éléments mentionnés sur le site web Finreon. Les informations relatives aux droits d'auteur ainsi que les marques ne peuvent être ni modifiées, ni éliminées.
La reproduction totale ou partielle d’éléments du site web Finreon n’est autorisée qu’avec une indication complète de la source. Toute reproduction ou utilisation à des fins publiques ou commerciales du contenu du site web Finreon est interdite sans l’obtention préalable de l’autorisation écrite Finreon SA.
 

Pas de garantie

Finreon SA n’assume aucune garantie (y compris la responsabilité à l'égard de tiers) et ne donne aucune assurance en matière de pertinence, exactitude, fiabilité, exhaustivité du contenu du site web Finreon, résultats obtenus en consultant le site web Finreon ou contenus de tiers se trouvant sur le site web Finreon ou accessibles à partir de celui-ci.
Finreon SA décline toute responsabilité et ne garantit en aucun cas que le contenu de site web ainsi que tous les autres composants utilisés le cadre de l’accès au site est exempt d'erreurs ou disponible continuellement et exempt d’éléments nuisibles (tels que les virus).
 
Finreon SA ne garantit aucune augmentation ni aucun maintien de la valeur du capital investi dans des instruments financiers et aucun montant pour les versements qui seront distribués.
 
Les informations et opinions publiées sur le site web Finreon ne constituent ni une publicité ni une recommandation, incitation, offre ou invitation:
 
  • à acquérir ou vendre des instruments de placement
  • à réaliser une quelconque transaction
  • à accomplir quelque acte juridique que ce soit
La fonction du site web Finreon est exclusivement informative.
 
Les fonds d'investissement mentionnés sur le site web Finreon ne peuvent être achetés que sur la base du prospectus, du prospectus simplifié et / ou le document d’information clé pour l’investisseur (Key Investor Information Document) (KIID),  de vente le plus récent et du dernier rapport annuel (ou rapport semestriel, si celui-ci est plus récent).
Les documents de fonds et le rapport (semi-) annuel peuvent être obtenus gratuitement auprès de la société de gestion de fonds concernée.
 
Les informations et opinions fournies par le site web Finreon sont de nature générale. Elles ne remplacent en aucun cas un conseil individuel donné par des personnes compétentes en fonction des circonstances concrètes du cas d'espèce. Elles n’ont pas la fonction de conseils en matière de questions juridiques, fiscales, financières, économiques ou autres, et ne sont pas destinées à servir de conseil en placement.
 

Exclusion de responsabilité

Finreon SA, les sociétés avec lesquelles elle est liée, ses partenaires, employés ou représentants, déclinent toute responsabilité (y compris en cas de négligence vis-à-vis de tiers) en cas de dommages directs ou indirects et de dommages consécutifs qui pourraient survenir en lien direct ou indirect avec l’utilisation du site web Finreon.
Finreon SA n'a pas contrôlé les pages Web tierces liées avec ce site Web et n’endosse par conséquent absolument aucune responsabilité quant à la pertinence, l’exactitude, la fiabilité, l’exhaustivité ou la légalité de ses offres et contenus. L'établissement de connexions vers ces pages Web s'effectue aux propres risques de l’utilisateur. Le placement d’un lien sur un site internet tiers vers une page web de Finreon requiert l’autorisation  préalable de Finreon SA.
 
En cas de doute, la version allemande fait foi.